Nouvelle collection de pendentifs en verre antique soufflé à la bouche, récupéré parmi les chutes du vitrail Delirium tremens ou parmi les verres utilisés pour les restaurations de baies d’églises. Chaque portrait de chat est unique, réalisé dans le verre découpé en cercle, peint à la main selon la technique ancestrale, connue depuis le XIIe siècle, de la grisaille, comme les anciens vitraux des églises, cuit au fou, meulé et fixé dans son médaillon.



Première et deuxième portées de chat peints, la collection Ronron….
Des portraits de chats stylisés, souvent peint par dessus des verres déjà travaillés, comme c’est le cas de GRIS, appelé ainsi car il y avait déjà écrit « gris » sur le verre.
Troisième portée de chats peints, la collection Chat brille !
Suivant l’idée et les échanges d’Hélène, qui m’a commandé les 4 portraits de ses chats, j’ai peint des portraits plus réalistes à partir de ses photos. Elle m’a indiqué : « Nom de mes chats pour l’état civil : la maman au nez rose quasi transparent sur votre médaillon s’appelle Ange-Coquette ( partie au paradis des chats ). Le matou aux poils longs c’est Ange-Poupon. La minette rousse c’est Ange-Gloutonne et la minette multicolore c’est Ange-Friponne. La fratrie aura aura 11 ans le 3 octobre prochain. » Merci à Hélène, qui m’a aussi suggéré les noms de Chat’pelet et de Chat Cré, qui verront le jour lors de ma quatrième portée.
Et voilà la troisième portée de chats peints, une nouvelle collection que j’ai intitulée « Chat Brille » !
Il y a aussi un chat ironique collection Ronron et, nouveauté, un bracelet Chat Nonyme au masque noir.

