Lorsque j’étais à l’École normale, j’ai  découvert la peinture sur soie grâce à une enseignante hors-paire. J’ai été séduite par cette technique : j’avais déjà pratiqué la peinture sur porcelaine et la marqueterie, mais, là, j’avais trouvé ma voie. Technique impitoyable où la moindre erreur ne peut pas être récupérée, sa diversité de techniques m’a permis d’exprimer les images que j’avais rapporté de mes voyages dans des tableaux, aussi bien que de réaliser des pièces de décoration d’intérieur ou des foulards de grand luxe.

  • L’Asie et l’Afrique, où les traditions de décoration textiles sont millénaires, riches et où les nouveaux créateurs innovent chaque jour, m’ont permis de réaliser des tableaux.
  • La fluidité et la transparence de la soie m’a inspiré des abats-jour, des housses de coussin, jusqu’à de grands décors de théâtre.
  • Les batiks africains et la précision des sertis asiatiques m’ont conduite à réaliser des écharpes, des foulards, des cravates, des nœuds papillon, des mouchoirs, des chemises, des tops…

Je l’ai également enseigné dans des centres socioculturels.

Lorsque j’ai décidé de m’initier au vitrail, les formes fermées du serti de la peinture sur soie m’étaient déjà acquises, et j’ai pu développer un style personnel, inspiré de l’Art déco, avec des perspectives allongées. D’ailleurs, j’ai réalisé plusieurs fois les mêmes pièces en carrés de soie et en vitrail !

.

Sur cette page vous trouverez :

  • Des tableaux
  • Des foulards et écharpes, des sacs
  • De la décoration d’intérieur

Mais aussi, dans un souci de développement durable, des sacs et des vêtements réalisés avec de 60 à 100% de matériaux recyclés !